Installé le 26 mars dernier, le nouveau Maire de la ville de Port-gentil s’est retrouvé ce matin avec les opérateurs économiques et toutes les forces vives de la ville du pétrole. Objectif de cette rencontre redorer le blason de la capitale économique gabonaise, en faisant de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille.
Pour Gabriel Tchango la prospérité passe par la propriété, 《comment voulez vous que notre ville prospère si l’on doit courtoyer les poubelles et autres immondices tout au long de la journée》s’est exclamé l’édile de Port-gentil.
《Nous sommes tous port-gentillais, par conséquent nous devons tous nous sentir concernés par cette situation. La mairie seule n’en peut plus, nous avons besoin de toutes les forces vives, et surtout les opérateurs économiques que vous êtes》a dit M le Maire. Et pour joindre l’utile à l’agréable Gabriel Tchango a inventé tous les port-gentillais à prendre part à la journée de nettoyage et curage de caniveaux par Et il souhaite par la suite ré instaurer une vieille habitude des années 70 qui consistait à imposer, à tout un chacun de nettoyer les cinq mètres qui séparent son domicile de la voie publique sous peine d’une amende》.
))
La grande satisfaction de cette rencontre est l’engouement que ce concept a suscité auprès des participants venus nombreux écouter M le maire. Mieux une remise symbolique de matériel de nettoyage a été faite, au chef de quartier, au doyen des sages, et aux élèves. Quant aux opérateurs économiques, et au monseigneur Eusebius l’édile de Port-gentil leur a remis le dossier contenant les orientations de ce concept (Port-gentil ville propre et prospère) qui font sa vision.