Categories Société & Culture

Port-gentil: visite surprise de Gabriel Tchango au marché du Grand village.

Samedi 20 juillet dernier après avoir livré une rude bataille contre l’insalubrité, Gabriel Tchango le maire de Port-gentil a effectué une visite surprise aux commerçants du plus grand marché de la ville de sable, à qui il a remis une enveloppe en guise d’encouragement.

Il était 11h samedi dernier lorsque les occupants du marché nommé grand village ont reçu la visite surprise de leur édile, accompagné par son épouse, venus s’enquérir de leurs conditions de travail, de l’environnement et surtout voir comment ils gèrent au quotidien leurs ordures.

En répondant à une question posée par un confrère M le maire a dit ce qui suit:

 » je suis venu ici ce matin dire tout simplement bonjour à ces braves personnes, mais aussi toucher du doigt quant au respect des consignes données sur la gestion des ordures dans les marchés. Vous êtes sans ignorer que les marchés fournissent la majeure partie d’ordures que nous retrouvons partout alors si nous voulons gagner la bataille contre l’insalubrité, nous devons d’abord maîtriser les sources. Je suis satisfait de ce que je vois il y a encore beaucoup à faire certes mais les choses bougent et il faut encourager, c’est ensemble que nous allons y arriver c’est une affaire de tous » a t il conclu. Avant de prendre congé deux.

Leave a Reply