Libreville le 28 Janvier 2021 (Globe infos). Depuis deux jours une note de service dont la source est attribuée à la préfecture de police circule dans tous les plates formes de communication. Et dans celle-ci nous pouvons aisément constater qu’elle date du 25 janvier 2021 dernier et elle suspend tous les contrôles de police sans aucune forme de mesure.
Rappelons à toute fin utile que le 23 janvier dernier s’est tenue à ARAMBO la conférence de presse gouvernementale au cour de laquelle il a été décidé par le ministre de l’intérieur que des checkpoints avec jumelage des corps de sécurité seront dressés à travers les artères de la capitale Gabonaise Libreville dès le lundi le 25 janvier 2021 date de la rédaction de la dite note de service.
L’opinion publique s’interroge alors sur la nature de cette note de service et de quel contrôle parle-t-elle?
Des simples contrôles de routine habituels ou elle annule la décision du 23 janvier dernier?
À ces questions les interprétations vont bon train chacun analysant la note de service à sa manière.
Vivement que la préfecture de police clarifie la situation chose qui soulagerait l’entendement des riverains qui voient d’un mauvais oeil les contrôles et les amandes qui avaient été décidé le samedi dernier, mieux sur la note l’on peut observer plus haut la date du 11 janvier et un peu plus bas celle du 25 du même mois.