Libreville le 06 Mai 2024 Globe Infos
Amener davantage les jeunes à s’approprier les nouvelles technologies de la communication et de l’information, in fine, dans un environnement digital, tel est le leitmotiv des concepteurs et promoteurs d’AFRI-DIGIT, en lançant samedi 4 mai, la première édition intitulée « le Hackathon ». Cette première édition a réellement vécu, et s’est achevée avec le sentiment du devoir accompli, tant pour les participants, mais surtout pour les promoteurs du concept.
Le but poursuivi de cette première édition était celui de mettre en compétition, autour d’un projet digital novateur, quatre équipes. Lesquelles – composées de deux candidats par équipe – ont montré leur savoir-faire, sur le développement d’une plateforme en rapport avec la gestion des projets financés par les fonds publics. Quant aux missions de l’équipe d’organisation et les membres du jury, elles étaient fixées sur l’examen la réalisation le projet, et surtout mettre en place un site internet et une application mobile.
A la fin de la compétition, les différents vainqueurs ont été gratifiés par le par le comité d’organisation AFRI-DIGIT « Le HACKATHON », avec plusieurs cadeaux. A toutes fins utiles, il faut rappeler que pour cette première édition, les huit (8) candidats qui ont concouru, sont tous issus de l’Institut africain d’informatique (IAI).
Kevin-aymard Lelengui