Libreville,14 Août courant Globe INFOS
Après le lancement de la campagne par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à l’élection présidentielle du 26 août 2023 prochain, à l’esplanade de la gare ferroviaire D’Owendo vendredi dernier, les membres du bureau politique du 2ème arrondissement Owendo avec à leur tête Jeanne Mbagou née Matsougou et Hugues Régis Mayombo, respectivement tête de liste pour les élections locales et candidat à la députation, ont animé un meeting ce lundi au stade de Rougier. Il était question d’insister sur les atouts du candidat PDG, qui œuvre sans relâche pour le développement du Gabon.
Les candidats choisis par Ali Bongo Ondimba dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo ont face à la population de Rougier expliquer le bien-fondé de s’aligner derrière leur porte-étendard; l’homme de la situation capable de fixer le cap du pays en marche vers l’émergence. Pour cette étape de campagne, la bataille de l’insertion sociale et professionnelle, en s’appuyant sur toutes les forces du pays, secteur privé comme secteur public, a été abordée par Hugues Régis Mayombo.
Tour à tour, les portes paroles du candidat ont décliné les réalisations d’Ali Bongo Ondimba d’abord sur le plan national, puis à Owendo notamment dans les zones considérées comme oubliées qui ont été désenclavées grâce à son engagement et son grand intérêt pour la commune. Les représentants PDG ont également invité les jeunes à saisir toutes les opportunités de formation qui leur sont offerts afin d’être dans le circuit de l’emploi et le candidat aux législatives dans son exposé a d’ailleurs insisté sur les réalisations dans ces domaines durant ces dernières années.
Il était important de rappeler qu’Ali Bongo Ondimba a détaillé les propositions fortes contenues dans son Pacte social et républicain lors de son ouverture de campagne. En effet, il s’engage à créer plus de 8 000 contrats d’apprentissage ; à proposer plus de 30 000 contrats d’insertion emplois, dont 5000 les 100 premiers jours ; à accompagner 30 % de Gabonais économiquement faibles (GEF) dans un programme de réinsertion ; à augmenter la dotation du programme de microcrédit à taux préférentiel au-delà de 9 milliards de francs CFA.
L’assistance attentive a eu droit à 2h pleine d’intervention, d’arguments pour conforter la position de celui que la MBP Jeanne Mbagou présente avec aisance et conviction comme l’Homme de la situation , grand artisan du développement de la ville portuaire qui fait aujourd’hui la fierté des Owendo ,tant les investissements dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’économie, de l’énergie,du social et le secteur routier, sont visibles et palpables au profit d’une ville dont la superficie a plus que doublé et est aujourd’hui subdivisée en 2arrondissements.
Le 26Aout,les candidats PDG du 2e arrondissement d’Owendo ont invité l’électorat à ne pas se tromper d’objectif et conforter comme toujours le parti dans l’arrondissement .