Categories A LA UNE

Programme « Gabon famille verte »/Carmen Ndaôt le bon élève

Initié et lancé par le Ministère de l’agriculture il y a quelques temps, le programme Gabon famille verte, est une trouvaille mise sur pied pour aider parents et enfants à se reconnecter avec la terre, en développant le «réflexe vert ». Et surtout aider le pays a atteindre doucement mais sûrement l’autosuffisance alimentaire.

C’est à cette exercice que s’est lancée Mme la Ministre de la Promotion des Investissements, Carmen Ndaôt, qui a publié sur les réseaux sociaux des photos de son jardin potager fruit de la mise en pratique de ce programme. Au regard des images publiées par le membre du gouvernement, l’on peut affirmer sans risques de se tromper que Mme Carmen Ndaôt est un bon élève et qu’elle a su profiter de son temps pendant cette période stressante de confinement général dû à la pandémie covid-19.

« Comme de nombreuses familles en cette période de confinement, j’ai participé au programme “Gabon famille verte” qui encourage la pratique du maraîchage et du jardinage. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai aménagé à mon domicile un jardin potager où j’ai semé et planté de la laitue, du piment et du gombo. Le week-end dernier, j’ai réalisé ma première récolte de choux et je dois dire que je suis pleinement satisfaite. J’encourage tous ceux qui, comme moi veulent manger Bio et se faire des économies, à y adhérer, car c’est aussi par cette voie que nous soutenons notre pays le Gabon à avancer doucement mais sûrement vers l’autosuffisance alimentaire ». A déclaré Mme la ministre dans son message posté sur sa page Facebook

Leave a Reply