Célébrée le premier Mai de chaque année, la fête du travail 2020 s’est déroulée comme jamais auparavant à travers le monde entier, pour cause La pandémie covid-19 avec ces règles et obligations, dicte sa loi et fait une victime de taille « La fête du travail qui n’est plus à présenter »
Le Gabon, à l’instar des autres pays, l’a célèbré aujourd’hui dans le confinement partiel. Cette année, les festivités se sont noyées dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui a compromi l’habituel défilé des travailleurs de la capitale et d’autres villes du pays.
D’ailleurs le thème de cette année est évocateur « Ensemble, face au Covid-19 dans le monde du travail » Celui ci est une invite à l’unité et à la solidarité nationale entre travailleuses et travailleurs.
C’est aussi un hommage appuyé dans ces moments difficiles aux fonctionnaires dans les administrations, aux employés du secteur privé et en particulier aux personnels des enseignes alimentaires et du milieu hospitalier qui, chaque jour donnent le meilleur d’eux pour sauver des vies.
C’est grâce à cet engagement, à l’unité nationale, à l’implication de toutes forces vives sans distinction aucune, que nous ferons face à la pandémie.