Libreville,le 22 Octobre 2019.Le Ministère du plan et de la Statistique en partenariat , avec la Banque Mondiale organise un recensement agricole qui durera trois mois.
C’est un projet financé par la Banque Mondiale a hauteur de 4,5milliard de FCFA. Ces données permettront au Gouvernement de mieux planifier les décisions dans le secteur agricole.
Pour le moment, la première étape qui a débutée consiste à former les agents recenseurs, c’est ainsi que, sur les 403 inscrits, 350 seront retenus par les formateurs au terme de la formation.
Ces agents passerons dans les ménages pour savoir combien il y’a de personnes pratiquant l’agriculture. Puis il y aura un deuxième passage, celui de la récolte des données, basée sur un questionnaire.
« Avant ça , nous avons d’abord eu des enquêtes similaires. », Explique monsieur Willfrid Medome Mve, coordinateur Général de l opération.
C’est une enquête complémentaire qui permettra de mettre en place des politiques agricoles plus fiables et d’évaluer le nombre de ménage agricole sur toute l’étendue du territoire.