Categories Société & Culture

Rentrée scolaire/l’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances égaie plusieurs enfants défavorisés à Akanda

Le dimanche 17 septembre courant, les enfants accompagnés de leurs parents étaient réunis au lieu-dit cité a ALHAMBRA au Nord de Libreville dans la commune d’Akanda, pour la distribution de kits scolaires offert par le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema qui a pensé aux apprenants des familles démunis du grand Libreville en offrant à chaque foyer un kit scolaire pour les accompagner en cette période de rentrée scolaire. , ce sont près 3000 enfants qui ont reçu chacun un kit scolaire. Des sacs d’écoliers garnis de fournitures scolaires (cahiers, stylo, règles, compas et Stabilos) distribués par l’ong tous ensemble pour l’égalité de chances.

 

 

La cérémonie de remise de ce don de matériels scolaires, riche en couleur s’est déroulée, le dimanche 17 septembre 2023, a enregistré la présence des enfants bénéficiaires et de leurs parents. Cette ONG n’a pas manqué aussi de témoigner du soutien indéfectible du président de la Transition le général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguema. « Voilà quatre ans que, sans relâche et avec une foi quasi religieuse, que l’ONG tous ensemble pour l’égalité de chances, pérennise son action pour l’égalité de chance » a déclaré Patrick Bertrand mba nze, président exécutif de l’ONG tous ensemble pour l’égalité de chances.

 

Ce dernier a insisté sur l’importance de l’éducation, la formation dans l’action de son ONG depuis sa création. L’objectif étant d’aider les jeunes à devenir les leaders de demain, d’où les offres de formation aux jeunes qui sont dans l’association. Cette action de solidarité à grande échelle a été réalisée grâce à la générosité du président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, afin d’aider les personnes vulnérables en s’appuyant sur les objectifs de développement durables qui sont la ligne directrice.

 

 

Après 4 années d’existence, l’ONG continue de poser les actes chaque année, tels que l’arbre de Noël, la distribution des kits scolaires, la distribution des prix aux meilleurs élèves des lycées et collèges. Les appréciations reçues des parents d’élèves révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires, améliore énormément les résultats des élèves et soulage les parents d’élèves démunis.

 

Pour Patrick Bertrand Mba Nze, un seul message à l’endroit des parents des enfants bénéficiaires est d’être plus rigoureux. « Car il est vrai que les moyens ne suivent pas mais la rigueur est importante pour l’éducation des enfants en leur permettant d’aller à l’école, c’est le minimum qu’on puisse leur donner vu que le président de la République prône pour l’égalité des chances.

 

 

En effet, avec le soutien du président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, cet acte de générosité à caractère social et chrétien envers les siens de montre le sens patriotique de l’homme. soucieux du bien être des populations longtemps opprimés. Aussi, Il faut dire que pour le donateur, l’objectif vise à apporter sa contribution à l’action, d’inciter et d’accompagner nos enfants à suivre et à poursuivre leurs études pour être des cadres de demain.

 

 

Aussi, <<tous les parents doivent s’impliquer en suivant leurs enfants avec rigueur et un regard dans leur éducation, ces enfants sont les leaders de demain>>. a conclu Patrick Bertrand Mba Nze

 

 

Rosny

Leave a Reply