Categories Architecture

Restauration de l’Ordre Urbain à Libreville : Les Équipes Municipales sur le Terrain

Libreville le 06 juin 2024 Globe Infos. Dans le cadre de la Restauration de l’Ordre Urbain, initiative phare lancée par le délégué spécial en charge de la gestion de Libreville, le général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, les équipes de l’hôtel de ville et celles de la mairie du 4eme Arrondissement de Libreville sont actuellement déployées sur le terrain pour mener à bien cette mission.

Sous la conduite du délégué du 4ème arrondissement, Axel Jesson Ayenoue, cette opération vise à redorer l’image de la capitale gabonaise. L’objectif est de mettre aux normes les infrastructures urbaines et de détruire tout ce qui ne respecte pas les règles en matière de cadastre, d’insalubrité…. Cela inclut notamment les garages à ciel ouvert et les commerces installés sur les trottoirs, qui encombrent l’espace public et nuisent à l’esthétique de la ville.

Axel Jesson Ayenoue et ses équipes s’emploient à identifier et à démanteler ces installations illégales, en collaboration avec les forces de l’ordre et les services techniques de la mairie. « Nous voulons rendre Libreville plus belle et plus propre, en assurant le respect des normes urbanistiques et en éliminant les constructions anarchiques », a déclaré le Maire du 4eme Arrondissement, Axel Jesson Ayenoue.

Les autorités municipales continuent de sensibiliser la population sur les bénéfices à long terme de cette campagne. La Restauration de l’Ordre Urbain à Libreville ne fait que commencer, mais les premiers résultats sont déjà visibles et prometteurs pour l’avenir de la capitale.

Leave a Reply