Globe Infos

Rotary club de Libreville: la figure de l’inspiration.

Samedi 26 avril dernier les Rotariens de Libreville menés par leur Président en exercice pour le compte de cette année M Mavoungou Mabounda Djeff, se sont retrouvés dans le bâtiment abritant les services de Canal satellite sise au quartier derrière l’hôpital dans la commune de Libreville, en vu d’un échange fructueux avec la figure de l’inspiration.

Le Président Mavoungou qui a répondu à nos questions, a déclaré ce qui suit:

《Le Rotary club est une association de bénévolat, donc aucune renumeration. Le concept de la figure d’inspiration est nouveau nous l’avons initié cette année pour une raison principale celle de susciter chez les jeunes adhérents assez d’engouement et d’embitions aux activités Rotariennes. Pour cette exercice nous avons programmé cinq rencontres de ce type et aujourd’hui nous sommes à la quatrième. Les figures d’inspiration sont des membres bien placés du Rotary ( directeur général, et autres hauts cadres d’administration), qui donnent beaucoup de leur temps et énergie pour l’association. Et nous profitons aussi par la même occasion les rendre un omage mérité pour leur engagement. Ces personnes viennent parler aux jeunes que de leurs propres expériences professionnelles et associatives dans le Rotary》.

M Serge Manani Daouda est la figure d’inspiration de ce samedi.

C’est est un membre influent du Rotary club district 9150 celui du Gabon. À son arrivée au lieu de la rencontre, il a répondu à nos questions en ces mots:《je remercie le directoire pour cette initiative, qui nous permet de démontrer directement aux jeunes comment nous avons procédé pour réussir dans la vie et pouvoir s’aider les uns les autres car il ne faut pas perdre de vue que le Rotary fait dans la charité on y adhére pas pour venir prendre mais donner à ceux qui n’en ont pas assez mieux, qu’ils comprennent que tout s’obtient au bout de l’effort personnel d’abord. Nous devons leurs démonter aussi que les activités professionnelles ne doivent en rien influencer les associatives. » Comme vous le savez pour certains, je suis le Directeur général de canal satellite, Président Directeur général du groupe Daouda bulding et past district-Gouverneur pour le district 9150 celui de Libreville, donc je suis bien placé comme les autres avant et après moi de partager mon expérience et de prodiguer des sages conseils à nos jeunes adhérents tel est le but de cette initiative que je salue encore》.

Les jeunes adhérents ayant pris d’assaut la salle de réunion écoutaient avec attention M Daouda qui leur partageait son expérience personnelle.

Exit mobile version