Longtemps attendue, la locution à la Nation du chef de l’état Gabonais sur la pandémie coronavirus, a finalement eu lieu ce mercredi 18 mars 2020 à 19h45′.
Pendant un peu plus de dix minutes, Ali Bongo Ondimba a réaffirmé à ses concitoyens sa volonté à mettre hors d’état de nuire cette pandémie qui ne laisse personne indifférent, et à veiller sur le parfait état de santé de tout le monde. C’est d’ailleurs à cet effet qu’il en appelle à l’implication de tous, et au surpassement de soi, « car pour venir à bout de cette guerre face à un ennemi de cet envergure, l’apport de tout un chacun et le strict respect des règles d’hygiène données sont indispensable » a t il déclaré.
En père de famille le chef de l’état Gabonais a rappelé à sa population certaines des mesures prises par son gouvernement qu’il félicite, avec un accent particulier au personnel de santé qui par leur bravoure, et leur professionnalisme, gardent la situation sous contrôle. « Ne vous affolez donc pas restez tout simplement vigilants » a t il ajouté.