Depuis le mois de juin 2019, deux cas, de fièvre jaune avaient été signalés par les agents de santé publique. Cette alerte a attiré tout de suite l’attention des autorités du secteur santé afin d’en savoir un peu plus et pouvoir prendre des mesures qui s’imposent.
Suite à cette situation de panique naissante, Le ministre de la Santé, Dr. Max Limoukou rassurant a apporté au cours d’un entretien avec la presse, des précisions à ce sujet.
Pour lui, s’appuyant sur les rapports des multiples services, la présence de cas de fièvre jaune dans le pays, relayée par le médecin général d’armée, Jean Raymond Nzenze, directeur général, du service de santé militaire, a conduit au rapport produit le 29 janvier 2020 par les experts des ministères de la Santé, et celui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), indiquant que hors mis deux cas détectés en juin 2019, aucun autre n’a été détecté dans la communauté. Par conséquent pour Mr le ministre, de la santé » il n’y pas péril à la demeure, j’appelle les populations à ne pas s’inquiéter, il ya eu plus de peur que de mal, ces deux cas isolés sont les seuls enregistrés jusqu’à ce jour d’après nos informations » a-t-il conclu.
STR pour Globe Info