Categories RÉCIT

Santé publique/La CEMAC se mobilise contre le Coronavirus

Le Coronavirus était au menu de la rencontre qui s’est ouverte ce jeudi 12 mars 2020 à Douala au Cameroun, et dont Le Dr Max Lemoukou le ministre Gabonais de la santé prend part, au côté de ses pairs de la sous-région.

Il faut dire que cette réunion est la suite logique de celle des 18 et 19 février à Malabo en Guinée équatoriale au cour de laquelle les experts des différents pays s’étaient accordés sur des mesures communes à prendre. Les experts et les partenaires avaient alors convenu de l’impératif de l’organisation de cette réunion de Douala au Cameroun, qui réunit les ministres de la Santé de la sous-région pour valider les conclusions des experts, au grand bonheur des populations de la zone CEMAC.

Cette réunion de haut niveau est coordonnée par l’Organisation pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC), et c’est avec elle que les membres des gouvernements de la CEMAC examineront plusieurs conclusions des experts, en vue de doter la sous-région d’un plan de riposte efficace et collégiale, face au COVID-19.

Rappelons que le Cameroun est le seul pays de la sous-région où deux cas de maladie ont été officiellement signalés. Donc une prise de conscience collective s’impose vu cette réunion qui tombe à point nommé.

About The Author

Leave a Reply