Categories DÉCRYPTAGES

Santé publique/Max Limoukou le ministre, à la recherche d’une l’expertise en matière de santé publique

Libreville le 08 janvier 2020, (Globe Infos). Soucieux d’améliorer les conditions d’exercice et d’accueil du système de santé au Gabon, et de redorer le blason de cet univers plus que vitale de ce pays le ministre de la Santé publique le Dr Max Limoukou, a reçu en audience ce, leurs Excellences Messieurs Abdallah Sbihi, ambassadeur du Royaume du Maroc et Robert E. Whitehead, ambassadeur des Etats-Unis. Au menu des discussions, la coopération avec le Gabon en matière de santé.

Avec le représentant du souverain chérifien, il a été question de rendre opérationnel les centres d’hémodialyse des villes de Port-Gentil et de Franceville. Max Limoukou, qui a une parfaite connaissance des déficits de notre pays en matière de santé, entend bien répondre aux attentes des populations envers ce secteur.

Vu de l’audience avec l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon

Une politique qui s’inscrit très clairement dans la vision du chef de l’État. Il faut signaler qu’Ali Bongo Ondimba a invité l’Exécutif à un changement de paradigme, il a invité les responsables administratifs à passer de la culture des promesses à la culture du résultat.

Leave a Reply