Categories Politique

Sénatoriale dans l’Ogooué Létili (PDG)/ que se passe t’il a Boumango ?

À l’instar de toute la Nation Gabonaise, Le département de l’Ogooué Létili chef-lieu Boumango vit au rythme des élections sénatoriales et le Parti Démocratique Gabonais au pouvoir sous le contrôle et l’arbitrage du distingué camarade président a, comme sur toute l’étendue du territoire, fait valoir sa ligne de conduite afin de placer ses meilleurs hommes et s’assurer d’une large majorité au terme de celles-ci. C’est dans cette vision que s’inscrit par exemple le choix de Simon BOULAMATARI homme d’expérience fidèle parmi les fidèles de la vision politique du distingué camarade et du parti.

Mais seulement dans ce département supra cité, certains calculateurs adeptes de tout pour nous rien pour les autres, semblent ne pas entendre ces choix de cet oreille paradoxe. Au sortir des primaires organisées par le parti de masse (PDG) dans ce département comme partout ailleurs, les candidats ont été présélectionnés puis investis par la seule volonté du distingué camarade président (DCP). La ligne du parti étant claire il revient aux camarades conseillers de s’aligner et de voter utile en faveur du candidat du parti, la discipline étant la panache d’un bon militants.

Le choix ayant été fait l’opinion publique ne comprend pas l’acharnement qui est fait contre certains candidats à travers des tracts mensongers, à croire que les auteurs de ceux-ci sont contre les choix opérés par le distingué camarade président.

Ces agissements d’un autre âge ont poussé l’une des victimes de ces tracts a déposé une plainte contre x aux services compétents à la matière, pour des faits relatés dans ceux-ci et qui sont d’une extrême gravité.

Nous y reviendrons.

Leave a Reply