Le scénario se déroule au Sénégal cette fin d’année scolaire 2020-2021. En effet un étudiant se fait passer pour une fille pour passer l’examen et se fait prendre malgré le déguisement.
D’après Rémy Ngono qui a posté cette rocambolesque histoire sur sa page Facebook
L’HISTOIRE.
Usurpation d’identité, fraude, faux et usage de faux, voilà jusqu’où l’amour a conduit un étudiant sénégalais. Alors que les épreuves du baccalauréat général se déroulaient, Khadim Mboup, âgé de 22 ans et étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a été arrêté au centre d’examen de Ndayane, à Diourbel.
Son accoutrement féminin et le masque qui barrait son visage n’ont pas suffi à tromper la vigilance des surveillants qui l’ont finalement démasqué alors qu’il tentait de passer les épreuves à la place d’une candidate, dénommée Gangué Dioum, âgée de 19 ans, élève au lycée Keur Khadim.
Arrêté et conduit au commissariat central, Khadim Mboup a déclaré qu’il a agi par amour. Il a été rejoint par sa copine Gangué Dioum et les deux ont été placés en garde à vue dans des cellules différentes. Le couple qui passe à la barre jeudi, demande la clémence des juges pour l’amour du ciel…euh 7 ème ciel, ou à défaut, être incarcérés dans la même cellule en prison.