Categories Société & Culture

Société/ »200 salles de classe par an c’est possible » Guy Christian Mavioga

Cette réflexion, le Directeur général de la société citoyenne Pizolub l’a exprimé à M le Gouverneur de l’ogooué maritime, Patrice Ontina, pendant son mot circonstanciel lors de la cérémonie d’inauguration des deux salles de classe que la société dont il a charge de diriger a offert au lycée Bac aviation.

C’était après avoir fait le tour de certains établissements publics que M le directeur général de Pizolub Guy Christian Mavioga, était allé rendre compte à M le Gouverneur que celui ci va lui exprimer la préoccupation qui est la sienne à améliorer et règler de la problématique des effectifs pléthoriques dans les établissements publics de la capitale économique Gabonaise.

Au sortir de cette audience, ce malgré les difficultés économiques que traverse la société Pizolub, Monsieur Guy Christian Mavioga, n’était pas resté insensible à ce qu’il avait vu de ses propres yeux et entendu, c’est ainsi qu’il avait donc décidé de construire deux salles de classe au Lycée Bac aviation l’un des plus grands de Port gentil en quatre mois de travaux.

Auréolé de cette expérience et soucieux de trouver une solution aux inquiétudes de M le Gouverneur d’une part, d’améliorer les conditions de travail et de prise de cours des apprenants d’autre part, Guy Christian Mavioga estime donc qu’il est temps que les plus de deux cent entreprises installées dans la ville de port-gentil soulagent l’état dans cette tâche. Il a donc proposé à Patrice Ontina le gouverneur, de demander à celle ci de construire une salle de classe dans l’établissement public de son choix par an, ce qui fera 200 salles de classe constuitent par an, et 2000 au bout de dix ans.

Pour Guy Christian Mavioga  » il est temps de servir le Gabon au lieu de continuer à se servir au Gabon. L’état seul ne peut plus tout faire. Les opérateurs économiques doivent le soutenir au nom de l’avenir de nos enfants car ils sont le Gabon de demain » a-t-il déclaré.

Leave a Reply