Categories Société & Culture

Société et culture/À qui Seydou kane fait peur? Et pourquoi?

Depuis plusieurs mois l’entrepreneur Seydou kane, et haut fonctionnaire d’état est victime d’une campagne de d’intoxication visant à lui coller une image qui est loin de la réalité. Ne dit on pas souvent que, pour mieux connaître une personne il faut se rapprocher de d’elle car les jugements par télépathie ne sont pas forcément des réalités.

Dans notre société, à chaque fois que quelqu’un se distingue tout de suite il est pris pour cible. Faute de vouloir faire autrement et surtout différemment que les autres. Il est de suite taxé de tout (tueur , assassin , violeur , pédé ,brigand etc…).

C’est le cas de ce compatriote, oui notre frère Seydou Kane. un entrepreneur gabonais émérite bien que naturalisé, qui sert, et se bat pour le bien-être de nombreux gabonais, qu’il emploie au sein de ses entreprises. Il contribue à l’étoffement et aussi au rayonnement du tissu économique local du pays contrairement à ce que ses détracteurs avancent à tout vent. Déjà depuis un moment il est attaqué à tord et à travers et ce, de manière malhonnête et malveillante par des esprits mesquins et diaboliques, qui visent sa modeste personne. Hors comment comprendre que quelqu’un qui est à la base homme d’affaires avec plusieurs entreprises à travers le continent puisse ne pas pouvoir se donner un train de vie à la hauteur de ses moyens? Ne serait il pas curieux de constater que ce haut commis de l’état et homme d’affaires réussi mène une vie misérable?

Il

Pourquoi donc il ne se passe plus un jour, sans que ce dernier ne fasse l’objet d’articles injurieux et diffamatoires, tant dans les journaux que sur les réseaux sociaux, alors que tout le monde travail pour améliorer ses conditions de vie et celles des autres comme nous l’apprend la religion.

Tous nous savons qu’il est originaire du Mali.
Mais est ce pour autant que lorsqu’un sujet malien pose un acte répréhensible il est ipso facto apparenté à monsieur Seydou kane ? Tous les maliens du Gabon sont ils ses parents ?

Autant de questionnement qui ma foi me laisse perplexe sur les réelles motivations de ces détracteurs, de ces sorciers tapis dans l’ombre et motivé par la vue du sang tels des charognards après une proie.

Comment vouloir le mal de quelqu’un de si courtois et respectueux envers tous, qui vit discrètement et surtout effacé, qui ne dérange personne et qui vit loin des flashs et autres plateaux télés. Le propre de tout entrepreneur est de faire du profit et il se bat au quotidien pour faire tourner ses entreprises citoyennes ainsi que sa fondation qui vient en aide aux nécessiteux et autres démunies, sans forcément faire un tapage dessus. La religion musulmane dont il est un fervent croyant interdit de se vanter d’un bienfait que l’on fait à son prochain.

Seydou kane est un père de famille responsable et consciencieux. Tout le mal que l’on fait ici bas, l’on fini toujours par le payer d’une manière ou d’une autre. La loi karmique est clair là dessus et le maître Omraam Mikaël Ivanov ne me contredira pas.

Sortons du bal des vampires et ensemble construisons un édifice nouveau et pourquoi pas une Afrique forte, riche et prospère plus dynamique pour le bien de tous.

Sachez chers détracteurs et vils ennemis du progrès, que le compatriote Seydou kane ne sera jamais un projet de société ni un fond de commerce et encore moins un moyen de subsistance pour vous.

Allez-y continuer petits sorciers.

yussef Kevin Mebalet

About The Author

Leave a Reply