Libreville le 05 mars 2020. Soucieux d’améliorer le confort de sa clientèle pendant les voyages, la société d’exploitation du trans gabonais (Setrag) annonce une innovation dans ses installations, l’accès à Internet, dès le 21 mars prochain ce, gratuitement pendant une période de 30 jours.
Afin de fidéliser sa clientèle, la Setrag met à la disposition des voyageurs l’accès à internet via une connexion à la hot-spot, également appelée borne wifi ou encore point d’accès, ce qui permettra aux utilisateurs d’ordinateurs portables, tablettes ou téléphones portables ( smart phones) de se connecter à internet gratuitement.
Le but de cette innovation est tout simplement de permettre aux voyageurs, hommes d’affaires, et autres d’avoir désormais une connexion non interrompue pendant tout le parcours du voyage, naviguer sur internet, accéder aux informations de la Setrag par ses réseaux sociaux et d’être informé à temps réel pendant 30 minutes offertes gratuitement.
Comment ça marche ? Pour la phase de lancement, un service sera ouvert gratuitement aux voyageurs au niveau du hall de la gare pendant 30 jours à partir du 21 Mars 2020.Puis s’ensuivra la deuxième phase qui se déploiera à terme dans l’ensemble des gares,car pour l’instant, outre la gare d’Owendo, il y’a les gares de Ndjole, Booue, Lastourville, Moanda et Franceville qui bénéficieront du projet.
Pour accéder à internet par la Hotspot, les voyageurs doivent activer leurs fonctions wifi, sélectionner le réseau intitulé <<Wisurf>> disponible lancer le navigateur internet ( Internet explorer Firefox, google Chrome …), leurs proposant un accès libre pour l’offre gratuite pendant 30 minutes. Ils seront par la suite redirigés sur » Page portail » qui ouvre le site internet, l’application Setrag mobile et les réseaux sociaux de l’entreprise .