Categories Société & Culture

Société/l’appel de cœur des épargnants de la poste bank à l’endroit des nouvelles autorités gabonaises

Libreville, 29 septembre 2023 Globe infos.

Les épargnants de Post-Bank, malgré tout le temps qui passe, refuse de se laisser faire quant à leurs épargnes domiciliées dans ladite structure bancaire. Les épargnants tiennent à récupérer leur dû. Et ils n’ont de cesse de réclamer le paiement de leur argent. Ils refusent de renoncer à cet argent qui est le fruit de leur sueur et leur labeur.

Les épargnants qui se sont donc constitués en Collectif entendent rentrer dans leurs droits. La patience ayant ses limites et avec la volonté de nouvelles autorités de faire bouger les choses, le Collectif des épargnants de Post-Bank S.A., parce que depuis longtemps précarisés, et ayant toujours en tête leurs épargnes, décident cette fois d’appeler au secours le CTRI. Dans une correspondance datée du 27 septembre 2023, ledit Collectif s’adresse aux Autorités de la Transition, en tête desquelles, le président de la République et le Premier ministre.

Auprès de ces autorités, le Collectif demande leur « intervention pour le remboursement des épargnes ». Pour ce faire, les épargnants grugés à Post-Bank interpellent les plus hautes autorités « afin de saisir le liquidateur de Post-Bank S.A. et toutes les autorités compétentes sur le dossier de la liquidation de la Post-Bank S.A. et leur permettre d’oeuvrer pour rendre effectif le remboursement de nos épargnes tant attendues depuis si longtemps ».

Les éléments de langage des épargnants à l’endroit des plus hautes autorités de la Transition sont le fait qu’un « protocole de liquidation de la Post-Bank S.A. a été entamé en 2018 suite au recensement de tous les épargnants et validation des soldes de nos comptes respectifs en vue du remboursement. Force est de constater aujourd’hui la loi du silence qui s’est installée sur ce dossier ».

Une situation qui ne peut qu’emmener le Collectif des épargnants Post-Bank S.A. a donc se tourner du côté des autorités de la Transition, auprès desquelles, ces mères et pères de famille sollicitent leur intervention sur ce dossier que les actuels décideurs connaissent, histoire de trouver son « épilogue au grand bonheur de chacun des épargnants ».

Gageons que cet appel trouvera un écho favorable de la part des plus hautes autorités de la Transition.

Kevin-aymard Lelengui

Leave a Reply