Categories Société & Culture

Société: pizolub/ Guy Christian Mavioga l’homme providentiel.

Nommé lors du conseil des ministres du 26 février dernier, et installé le 15 mars, Guy Christian Mavioga l’actuel Directeur général de pizolub, a en très peu de temps su redonner confiance et envie à toute une chaîne d’intervenants de l’entreprise, qui part du personnel à la clientèle.

L’on se souvient qu’il y a encore quelques mois, cette entreprise nationale spécialisée dans la fabrication des huiles moteur et industrielle, était presque condamnée à disparaître, faute d’idées novatrices qui devaient emmener ce fleuron national à rattraper le train de l’évolution. Mais comment cela aurait été possible? Alors que l’on était resté dans de vieux schéma de plus de quarante(40) ans, où il fallait tout exporter des produits chimiques aux emballages, ce malgré l’expertise avérée du personnel qui attendait mieux, mais faute de vision de la part de l’ancienne équipe dirigeante, il était condamné à assister par ces méthodes d’un autre âge à la mort lente de l’entreprise.

Aujourd’hui depuis l’arrivée de Guy Christian Mavioga à la tête de cette direction générale, tout est différent au grand bonheur de ce même personnel qui a repris goût au travail et des clients qui se réjouissent de la promptitude actuelle avec laquelle les livraisons se font.

Quel est le secret de Mavioga?

Tout simplement l’innovation limiter les dépenses, raccourcir les temps d’attente pour les livraison en fabricant sur place les emballages (fus et autre bidon au couleurs de l’entreprise et des clients), mettre le personnel en confiance, diversifier les champs de livraison, c’est ainsi qu’hormis port-gentil d’autres points de stockage, et de livraison, ont été créés avec pour objectif la couverture du territoire national en produits pizolub

Il faut dire qu’avec cette vision L’actuel Directeur général répond favorablement à la politique prônée par le chef de l’état qui veut un Gabon industriel et Pizolub actuel en est un parfait exemple.

Leave a Reply