Que se passe-t-il à la SEEG Port-Gentil? Se demandent les populations de plusieurs quartiers de la capitale proviciale de Loogooué maritime dépassées par le calvaire qu’elles subissent: le manque d’eau dans les robinets.
Le propriétaire de cette bassine attend la moindre goutte d’eau sans succès.
Ne dit on pas souvent que l’eau c’est la vie? Cette assertion n’a plus de sens aux quartiers Ngadi, Massuku, aux trois filaos, Balise etc…. depuis deux semaines les porgentillais vivent un calvaire qui ne dit pas son nom. Parce que dame SEEG de cette localité a décidé d’assècher volontairement les robinets dans plusieurs quartiers au mépris total des conséquences que cela pourrait entraîner et sans même avoir pris la peine de communiquer.
D’après une source digne de foi les populations consternées et abusées pourraient s’organiser, dans un très proche avenir, afin de faire entendre leurs voies et dénoncer ce qu’elles considèrent comme étant une provocation de trop.
« nous sommes fatigué des tortures que nous administre la SEEG qui en fait que trop ils nous font payer des factures exorbitantes chaque fin du mois alors que nos consommations sont bien limitées par des coupures intempestives trop c’est trop » a déclaré M Jean Philippe Mabiala retraité, qui a vu ses trois locataires d’emménager partis à la recherche de cette denrée rare.
Une denrée rare à la qualité douteuse
Voilà un dossier pour Le nouveau Directeur général qui a pris ses fonctions hier 05 février 2020, et pour le Ministre de tutelle qui subit lui aussi ces sévices.
« À l’allure où vont les choses le mieux serait de remédier à la situation avant que les vieux démons du passé ne refassent surface » a déclaré un riverain qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat.