Globe Infos

Sport Football/le coronavirus et la CAF pas bon ménage

Le 13 mars dernier, le coronavirus a eu raison de l’instance dirigeante du football africain la (CAF) peut on dire, qui a longuement hésité à se prononcer comme ses homologues d’ailleurs. Finalement par le biais d’un communiqué elle annonce le report des maths de la 3èmes et 4èmes journées comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021.

C’est donc désormais officielle l’annulation des rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Cette situation est due à la propagation sur le continent du Covid-19 (Coronavirus), et surtout du fait que la majorité des effectifs des sélections nationales évolue en Europe où la pandémie a vraiment pris de l’ampleur. Cette épidémie qui ne laisse personne indifférent a eu raison du sport en général et du football en particulier, déstabilisant ainsi la CAF et ses semblables d’autres continents.

C’est ainsi que toutes les compétitions gérées par l’instance suprême du football africain sont reportées à une date ultérieure à savoir :

Les qualifications pour la CAN 2021, les 3èmes et 4èmes journées initialement prévues du 25 au 31 mars 2020

Les qualifications pour la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA, initialement prévues du 20 au 22 mars et du 27 au 29 mars 2020

Les qualifications pour la CAN féminine 2020, initialement prévues du 8 au 14 avril.

Et même le CHAN n’est pas encore épargné, d’ailleurs une commission médicale fera une descente au Cameroun du 14 au 15 mars afin d’évaluer l’ensemble des mesures de préventions contre l’épidémie Covid-19, avant tout éventuelle décision.

Au vu de la gravité de la situation, un report de la compétition n’est pas exclu mais nous n’en sommes pas encore là.

Un communiqué pourra fixé tout le monde dans le semaines qui viennent.

Exit mobile version