Categories Sport

Sport/le football facteur d’unité dans la commune d’Akanda

Libreville,21 Septembre 2019. Dans le but d’égayer, de rassembler et de créer une bonne cohésion sociale entre jeunes de la commune d’Akanda, les autorités municipales de cette circonscription administrative, ont organisé un championnat inter-arrondissement de football, qui a vu la participation de plusieurs équipes.

Ces rencontres ont servit de distraction et facilité des relations de sympathie entre habitants de cette commune et partisans du Parti Démocratique Gabonais(PDG).
Divisé en plusieurs Pool, les équipes ont débuté les matchs tôt ce matin, et à la fin c’est l’équipe du Château qui raflé la première place de la compétions. Suivi d’Avor Obam, cap Estérias etc.
«Nous sommes dans la création d’activité, car nous souhaitons que ces jeunes là soient occupés afin qu’ils ne soient emportés par des voies non autorisées », a déclaré madame SINO Chantal CHRISTIANE, Maire de la commune du 2ème Arrondissement. Et le sport est une belle façon de créer des amitiés entre arrondissements voisins.

Cette rencontre a aussi permis aux jeunes du parti, d’obtenir des récompenses qui marquent le fruit de leurs efforts. Il s’agit précisément de trophées, avecs des enveloppes prévues pour tous les participants.
« L’initiative nous est venue des habitants d’Akanda , qui ont souhaité communier autour du sport »a expliqué monsieur Yvon ROMBOGOUERA, Maire Adjoint de la Mairie Centrale d’Akanda .Vue que le foot est un sport qui réunit, ils ont voulu apporter un climat de paix et de convivialité dans la commune. Et donner l’occasion à certains jeunes d’exprimer leur talents devant un public venu très nombreux et pourquoi pas se faire recruter pour le haut niveau.

Leave a Reply