Categories Politique

Transition politique/les jeunes des 9 provinces soutiennent le CTRI

Libreville, 07 septembre 2023. Globe infos.

Le travail salvateur du Comité national de la Transition pour les Restauration des Institutions (CNTRI), cornaqué par le charismatique général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, ne cesse d’imposer le respect de la part des forces vives de la Nation. Félicitations et autres soutiens manifestes viennent de partout : c’est qu’Oligui Nguema et ses frères d’armes de tous les corps qui sont autour de lui ont sauvé le pays au petit matin du 30 août dernier.

Dans cet élan manifeste des félicitations des compatriotes tous azimuts, il y a l’association des Jeunes des 9 provinces du Gabon qui ne sont pas en reste. Pour eux, le CNTRI a posé un acte républicain qui est à souligner et surtout à saluer. Pour ce faire, leur porte-parole a récemment déclaré : « (…). En effet, suite à la prise de pouvoir méritée par l’armée gabonaise, un acte de bravoure, républicain, salutaire qui a eu le mérite d’éviter aux enfants d’une même nation de se déchirer inutilement une fois de plus et de trop ».

Et l’association des Jeunes des 9 provinces de préciser : « Aujourd’hui, il n’existe plus ni opposition, ni majorité, mais des Gabonais qui avaient soif du changement, de l’alternance afin de construire ensemble notre beau pays le Gabon », raison pour laquelle ladite association a ajouté : « C’est à ce titre que les forces de défense et de sécurité gabonaises ont exprimé leur volonté de rendre la dignité au peuple Gabonais en désignant le Général Brice Clotaire Oligui Nguema comme président du CNTRI ».

Pour ce faire renchérit-on à l’association des Jeunes des 9 provinces : « le comité des femmes, le comité des sages pensons que la date du 30 août 2023 doit être la date de nitre vraie indépendance », tout en souhaitant au président de la Transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema écoute les cris des jeunes. D’autant que ces derniers font face à des difficultés énormes, entre autres : « (…). Chômage, à la discrimination due au rang social de nos parents, que nous pouvons aider à rendre heureux aux Gabonais la dignité humaine. C’est parce que nous avons réussi dans nos scolarités malgré les maigres moyens de nos parents que nous sommes bien placés pour offrir des conditions meilleures à nos semblables… que nous sommes capables de changer cette façon de faire et de contribuer à l’égalité des chances ».

L’association des jeunes des 9 provinces se dit disposée à l’écoute du président de la Transition.

K-aymard Lelengui

Leave a Reply