Globe Infos

Transport ferroviaire/SETRAG la nébuleuse a une nouvelle cible

On aurait dû dire strag la dévoreuse de DG a une nouvelle cible. Tan le nombre de ces hauts responsables en gestion d’entreprise qui se sont succédés à la tête de cette entreprise dépasse l’entendement normal. Comment comprendre que certains parmi eux qui traînaient une forte expertise et un glorieux passé dans d’autres cieux, aient été jugés incapables à Setrag qui pour certains représente qu’une infime partie de ce qu’ils avaient eu à leur charge.

La réponse à ces interrogations est désormais claire. Car comment voulez vous qu’un nouveau Directeur général, à la personne de sieur Luis Renato Lombarto Torres dont la nomination a été validée par le conseil d’administration de l’entreprise et qui vient de prendre ses fonctions et n’a même pas encore pris connaissance de tous les dossiers liés à l’entreprise, soit déjà taxé d’incompétent par voie de presse! Paradoxe.

Un autre paradoxe est que ce même lobby qui est appuyé par une certaine presse acquise à sa cause, cette presse là même qui il y a quelque temps traitait son prédécesseur d’incompétent, mais aujourd’hui elle a pour argument de base que: 《Luis Renato Torres l’actuel directeur général, ne veut pas continuer les réformes de ses prédécesseurs》. Donc finalement l’on comprend que Les accusations d’incompétence,d’abus d’autorité,de refus de poursuivre les réformes initiées par son prédécesseur, sont autant de preuves démagogiques qui accréditent la thèse d’un complot contre Luis Renato Lombarto Torres. Un complot de plus qui justifie notre titre.

Le ridicule a finalement un visage et désormais l’on comprend pourquoi ce qui doit être un fleuron national peine à trouver une stabilité. Vivement qu’il laisse le nouveau DG faire le travail pour lequel il a été nommé.

La campagne de dénigrement orchestrée contre Luis Renato Torres est l’œuvre des aigris. Car les arguments avancés ne tiennent sur rien pour donner du crédit aux écrits lesquels anoblissent Patrick Claes pourtant décrié de la même manière avant lui.

Antine Etougué.

Exit mobile version