La foire municipale de Port-Gentil a servi de cadre samedi 01 février 2020 dernier comme il est de coutume à cette date, pour l’association « Gabon pour JÉSUS CHRIST » qui organisait la sixième édition de la convocation solennelle de prière Nationale dans la capitale économique du Gabon.
Placé sous le thème: « Seigneur agis et ne tarde pas » tiré dans le livre de Daniel 9/19, Les organisateurs de cet événement, à la tête desquelles Guy Christian Mavioga, peuvent en être fière car, leur coup d’essai a été le coup de maître. Rappelons que c’est pour la première fois, depuis son lancement il y a quelques années, que ce grand rassemblement de prière commune pour la Nation, le plus grand d’après certains observateurs, s’est tenu hors de Libreville.
Et pour une fois la ponctualité a été au rendez vous, démontrant ainsi la foi, la reconnaissance, et l’attachement qu’a le peuple Gabonais en général et Porgentillais en particulier, envers le tout puissant et merveilleux Dieu sur qui il fonde leurs espoirs pour un Gabon de paix, riche et prospère.
Étaient présents à cet événement le premier magistrat de la ville, le maire Gabriel Tchango, qui a même prononcé une allocution dans laquelle disait il » sans le soutien du très haut rien n’est possible », du représentant du gouverneur, des responsables de confessions religieuses de la ville, d’autres administrations, mais surtout des Porgentillais qui avaient pris d’assaut la foire, qui, s’est remplie avant même le début de la prière.
Pendant plusieurs heures, conduit par les serviteurs de Dieu toute la salle répètait fièrement les prières de repentances, de supplications, de reconnaissances…. des moments d’émotions que plusieurs ne sont pas prêts à oublier.
C’est tard la nuit tombante que les enfants de Dieu se sont séparés fatigués mais fière de l’acte qu’ils avaient posé