Globe Infos

Vie associative/rassemblement des fils et filles de Mulundu Max Limoukou sur les traces de Wongo.

Ne voulant plus être victime de division et tout autre comportement qui minent notre société et qui visent à diviser les fils et filles d’un même coin, Les populations du département de Mulundu dont la capitale est Lastourville ont au cours du wheek-end dernier créé un mouvement de soutien à leur fils, père, et grand frère, membre du gouvernement Max Limoukou l’actuel Ministre de la santé, dénommé le « Mouvement départemental des amis de Max Limoukou ».

C’est au cours de l’une de ces tournées à travers le département que le rassembleur Max Limoukou a eu l’honneur vivre la première sortie de cette plate forme dynamique et décidé de faire des fils et filles du département de Mulundu un et indivisibles.

L’occasion faisant le larron, et à tout Seigneur à tout honneur, le Ministre Max Limoukou a lui même présidé l’implantation de ce mouvement dans le département.

C’est après cette première sortie que l’initiateur du projet a entamé une série de tour dans les quatre coins du département afin d’exposer aux siens sa vision. C’est ainsi que les populations des cantons Ogooué Aval, Ogooué Amont, Pongui et Lassio sébé ont eu droit aux sages conseils du membre du gouvernement.

Celui ci a regretté la convivialité, la parfaite harmonie entre les tribus, et les ethnies qui faisait la fierté et la force de ce département historiquement connu sur le plan national et même international par le légendaire wongo.

Le célèbre guerrier Wongo le rassembleur.

Le docteur Limoukou en sa qualité de chantre de la politique du rassemblement prôné par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans le département, compte sur la bonne compréhension des siens.

De Bembikagni, de Ndangui avec ceux de Matsatsa ainsi que tous les autres villages à l’instar de Nzéla, Mbélata, Bangoss, Soussa, Létséngué et bien d’autres. « Nous sommes tous filles et fils de la même mère », a répété ce médecin toujours proche de la population.

Rappelons à toute fin utile que le département de Mulundu est un démembrement de la province de l’Ogooué lolo le G7.

Exit mobile version