Libreville 23 novembre 2021 Globe INFOS. Les locaux de la société d’exploitation du Transgabonais ont servi de cadre pendant deux jours aux instructeurs du cabinet Monde latitude venu former vingt agents sensibilisateurs de la Setrag afin que ceux-ci fassent une sensibilisation constante sur le sujet au sein de l’entreprise.
C’est dans un communiqué rendu public par le service communication de l’entreprise et que notre rédaction a reçu copie, que la société d’exploitation du Transgabonais qui veut cultiver l’excellence en matière de droit humain et qui multiplie via sa direction de développement durable des initiatives louables sur la parité homme- femme, a annoncé la tenue sur ses installations d’un séminaire de formation des agents sensibilisateurs sur la violence basée sur le genre.
Ce fléau qui s’apparente aujourd’hui comme étant un frein au sein du milieu professionnel a attiré l’attention des responsables de la Setrag. Sur ce, un séminaire de formation des agents référents contre les violences basées sur le genre s’est tenu pendant deux jours à la Setrag. Dispensée par le Cabinet Monde Latitude.
Cette formation a été destinée à 20 agents qui à leur tour sensibiliseront d’autres leurs collègues sur toutes les formes de harcèlement que ce soit dans le périmètre professionnel et au-delà.
Les communautés riveraines sont aussi visées à travers cette initiative qui a été supervisée par la direction du développement durable qui par la voix de la directrice Isabelle Teboul s’est réjouie que celle-ci entre dans le cadre des engagements sociétaux pris par Eramet via la Setrag.
La remise des parchemins aux participants a marqué la fin des travaux.