MAVIOGA VEUT L’APUREMENT DE TOUS LES MOIS DÛS.
Libreville le 27 Novembre 2020. (Globe infos). Tout juste une semaine après son départ de la société PIZOLUB, nombreux sont ceux qui se posent aujourd’hui la question de savoir si le désormais ex DG Guy Christian Mavioga était vraiment le véritable problème de l’entreprise qu’il affirmait avoir donné une âme et un esprit.
Au fur et à mesure que les jours passent, les masques tombent et sèment le doute de le Camp de ceux-là même qui, il ya quelques jours peignaient par voie de presse l’ex DG de PIZOLUB en noir, divulguant de fausses informations sur celui là qui est aujourd’hui appelé par plusieurs de ses ex employés, le Moïse de PIZOLUB et qui a gardé sa côte intact auprès du partenaire social qui est l’Onep.
Une fois de plus curieux est de constater que ce soit Mavioga que l’on disait être le bourreau de son personnel, qui monte au créneau pour réclamer le paiement des 7 mois de salaires dûs car, d’après une source digne de Foi l’ex DG avait par sa bravoure trouver des sous pour.
« Tout le monde sait que mavioga a réussi à trouver 2 milliards et demi dans les caisses de la stabilisation , qui est aujourd’hui positive, grâce à sa détermination et surtout avec l’aide exceptionnelle du ministre de l’économie et de Mme le premier ministre. Cette cagnotte est dans un compte pizo à la CDC avec une double signature pétrole et relance. Alors où sont les salaires ? Les instructions du Président de la république et de Mme le premier ministre n’ont plus de valeur chez……? » A déclaré notre source qui, comme tout le monde, se pose la question de savoir qui est le véritable ennemi des pères et mères de familles, (plus de 150) ne peuvent pas envoyer leurs progénitures à l’école , beaucoup ont été chassés de chez eux , d’autres sont menacés d’expulsion sans compter celles qui ne peuvent plus se soigner ».
À quoi peuvent donc bien servir les deux mois de salaires seulement que préconise payer la nouvelle équipe dirigeante de l’entreprise dans ce cas de figure?.
Toujours curieux de constater que plusieurs mois et semaines après les discours de madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, Monsieur le Ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-marie Ogandaga, rien soit fait.
Qu’attend donc le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Monsieur Vincent de Paul Massassa pour régulariser la situation des employés de Pizolub?
De sources concordantes d’un internaute qui suit de près ce dossier, « le ministre du pétrole tiendrait tête à son Chef, Madame le Premier Ministre et serait en colère du fait que la solution aux problèmes de pizolub viendraient du Ministère de l’Economie et de la Relance plutôt que son Ministère, quand bien même, avant toute autre démarche, la désormais ancienne équipe dirigeante de cette entreprise avait d’abord cogné à la porte de son ministère de tutelle dont le patron n’est autre que Vincent De Paul Massassa ». A-t-il dévoilé avant de poursuivre :
« Serait-on là, face à un problème de personne et d’égo au point qu’un ministre de la république sensé appliquer les décisions de son Chef, le Premier Ministre mais aussi et surtout, la Politique du Chef de l’État dans le domaine de ses compétences, décide de maintenir de manière volontaire et unilatérale, des familles gabonaises dans la précarité et la mendicité? D’autant plus que la rentrée scolaire a eu lieu le 09 novembre dernier et qu’aucun des enfants des employés de pizolub n’est inscrit jusqu’à ce jour » a-t-il ajouté avec consternation.
Qui est où encore quel est le véritable problème de PIZOLUB ?
Dans un proche avenir l’opinion publique le saura.
Nous y reviendrons .