Categories Economie Non classé

Vie des institutions/la Mairie d’Owendo connait désormais son budget primitif 2021

Le 23 février 2021, les conseillers municipaux de la commune d’Owendo se sont réunis autour de leur présidente Jeanne Mbagou pour la tenu d’un conseil municipal ordinaire électif du budget annuel de l’exercice 2021.

Dès l’entame des travaux, les conseillers municipaux sous la conduite de Mme le Maire de la ville d’Owendo ont identifié les priorités devant contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Owendois de plus en plus exigeants.

C’est ainsi que plusieurs projets ont été retenus donc le principal sera la pause des pavés sur la voie qui part du carrefour Jean Michel Nzahou au carrefour Fromagé communément appelé la Carrière qui, dès la semaine prochaine vera les travaux démarrer.

Même si, au regard des chiffres et selon Mme le maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, le budget primitif de l’exercice 2021 connait une baisse de 35 millions de francs CFA par-apport à l’exercice précédente.
«Nous venons là de voter le budget primitif de l’exercice 2021 à la somme de 3.881.135.497F CFA», a déclaré, l’édile de la ville d’Owendo.

Malgré ce déficit budgétaire l’édile de la commune d’Owendo avec ses collègues conseillers comptent aller au bout de leurs engagements.

« Les populations attendent beaucoup de nous lis nous observent nous avons l’obligation de les servir comme nous savons le faire depuis que nous sommes là malgré ce déficit nous allons donner le meilleur de nous » a déclaré Jeanne Mbagou.

Rappelons que cette cérémonie a été rehaussé par la présence de Mme le Gouverneur de la province de l’Estuaire Françoise Dikoumba qui a été salué la sérénité dans laquelle se sont déroulés les travaux.

« D’autres réalisations sont en cours de réalisation, telles que la réffection des écoles publiques Primaires, la poursuite des travaux de l’abattoir municipal, l’entretien des espaces vert de la ville d’Owendo, etc… » A souligné Mme le Maire.

Leave a Reply