Coup d’essai, coup de maître pouvait on dire ce samedi 14 décembre dernier, lorsque la société d’eau et électricité du Gabon (SEEG) a égaié ses employés et leurs familles dans son site de Jean Voilas sise à la commune d’Owendo lors de sa fête de l’entreprise qui se tient chaque mois de décembre depuis plusieurs années.
L’année 2019 n’a pas dérogé à la tradition qui veut que les plus de 2000 employés que compte la SEEG et leurs familles viennent passer une journée de festivités ensemble, autour de plusieurs activités sportives, récréatives, et autres tombolas, afin d’oublier un peu le stress des bureaux et autres interventions mais surtout de créer une véritable synergie entre le personnel de la dame des eaux du Gabon.
Pour ce 14 décembre 2019, les participants garderont en mémoire, la belle course organisée par le comité d’organisation de l’entreprise, qui a vu toutes les catégories représentées, (hommes, femmes, enfants). Mieux le tournoi de football qui a encore arraché la vedette aux autres activités avec une finale riche en couleurs remporté par l’équipe de la base technique de Libreville, car ayant été la plus endurante. Pendant plusieurs heures hommes, femmes, enfants et plusieurs observateurs, ont vibré au rythme d’une fête hautement symbolique, par la multitude d’activités et des stands de commerce tenu par le personnel où l’on pouvait s’abreuver. Chacun dans sa catégorie a trouvé son compte a témoigné un participant venu de la division sud.
Mais le point culminant de cette journée a été le mot du Directeur général, après la remise des prix et la belle démonstration du club judo de la boîte, il a dans son allocution, félicité l’ensemble du personnel en leur souhaitant doré déjà de belles fêtes de fin d’année, et il a aussi annoncé la création de nouveaux prix qui seront ouverts à tous les employés, et les vainqueurs seront couronnés lors de cette journée les années à venir question de booster les employés à plus d’abnégation et de conscience professionnelle.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs ont invité des artistes de renoms telle que Landry Ifouta, Vikos Ekondo, Dibakou pour ne siter que ceux là. Mais le dîner qui a été servi était à la hauteur de la renommée de la mère des eaux nationale.
C’est très tard dans la soirée et fatigué que les près de deux mille personnes présentes à ces festivités ont libéré le cite en prenant rendez vous avec l’histoire pour l’année prochaine. Surtout avec les nouveaux prix proposé par le Directeur général comme par exemple (le prix du meilleur service).