Que se passe-t-il? Dans ce pays est on tenté de se poser la question. Car il ne se passe plus un jour sans que les populations d’un coin quelconque du Gabon ne vivent un fait qui dépasse l’entendement normal.
D’après nos confrères du quotidien national l’union, Jordan Lewamou Akouangou, la vingtaine révolue serait la nouvelle star dans l’univers des violeurs sur mineures.
La scène a eu lieu le 8 juin 2019 à Eyouga dans le Haut-Ogooué. Ce jour là, le présumé violeur Jordan Lewamou Akouangou se retrouve seul avec sa victime une fillette de 8 ans que garde sa tante. Alors que celle ci est captivée par la télévision, Jordan le présumé violeur décide de l’entraîner contre son gré dans sa chambre et passer à l’acte. Après l’avoir bâillonnée, il va abuser d’elle. Mais Seulement, l’infortuné est aperçu dans ses manoeuvres par un témoin qui va tout de suite alerter le voisinage. Pris de panique car subissant la pression des riverains qui réclamaient l’enfant, le bourreau de la fillette de 8ans décide de l’emballer dans un sac de voyage et la placer dans le congélateur, avant de tenter de se suicider lui même. Quant à sa victime, elle n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention rapide des voisins.
Interpellés par les agents de la brigade de Ngouoni, Jordan a été présenté le mardi 11 juin 2019 devant le parquet de Franceville.
Sce/GMT.