Violence en milieu scolaire/ Camélia Ntoutoume Leclercq tape la main sur la table

0
16

Dans une publication sur sa page Facebook, Mme le Ministre de l’Éducation Nationale attire l’attention des uns et des autres sur la nécessité d’avoir des espaces éducatifs sereins et sécurisés.

Ci-dessous l’intégralité de sa publication.

VIOLENCE EN MILIEU SCOLAIRE : MA MISE EN GARDE.

Suite à la recrudescence des appels à la violence en milieu scolaire observée ces derniers temps , et consciente de l’importance de la jeunesse, c’est en ma qualité de Ministre de L’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique que je tiens à interpeller les élèves, les enseignants, les parents et toute la communauté éducative, à la prise de conscience individuelle et collective.

Il est grand temps que nos jeunes enfants comprennent qu’ils constituent l’épine dorsale de la société, et donc, la relève de demain. La jeunesse est au coeur des priorités de notre État. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour stopper cette manipulation des consciences afin d’éviter tout dérapage qui exposerait nos enfants négativement et dont les conséquences académiques et pénales pourraient détruire leur avenir.

#éducation
#educationnationale
#Violence #scolaire
#élèves #students
#Gabon 🇬🇦🇬🇦🇬🇦