Libreville le 27 Août 2020. Depuis son installation il y a un peu plus d’une année, le conseil municipal de la ville de Port-Gentil conduit par le Dr Gabriel Tchango, a entrepris un vaste programme de réhabilitation de la voirie municipale de la ville de sable, afin de redonner à cette localité son rayonnement d’en temps.
Cette initiative louable n’a laissé personne Indifférent, à l’exemple de l’entreprise Gamaflex un opérateur économique installer dans cette ville, qui, après avoir eu un temps d’échange avec l’édile de la capitale économique Gabonaise a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en aménageant près de cent (100) mètres de route qui relient les locaux de l’entreprise au domicile de son directeur.
Une vue de la voie réhabilitée par l’entreprise
Rappelons à toute fin utile que, le tronçon aménagé par l’opérateur économique, est régulièrement enregistré dans le programme de réhabilitation des voiries urbaines car pour Mr Le Maire aucune route ne sera délaissée. À ce titre, il est donc clair de préciser que, c’est la bonne collaboration entre les deux partenaires, (municipalité et entreprise), que ces travaux avaient été réalisés. Contrairement à ce qui a été lu et dit ça et là, donnant l’impression à l’opinion publique que la municipalité n’était pas imprégnée des travaux réalisés par cette entreprise. Alors qu’au fond par ceux-ci, le directoire a voulu tout simplement démontrer son soutien à l’équipe municipale qui est à pied d’œuvre.
L’entreprise chargée de l’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine continue tout simplement sa tâche comme lui indique la feuille de route de l’institution, au grand bonheur des riverains qui voient leur ville se relooker et retrouver fière allure.