Gabon/ le résultat des travaux de révision du code de travail remis à Mme Berre.

Gabon/ le résultat des travaux de révision du code de travail remis à Mme Berre.

Libreville, le 26 août 2019 dernier, dans les locaux abritant les services de l’ANPI sise au centre ville de la capitale gabonaise, Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du dialogue social, Madame Madeleine E. Berre, a reçu des mains des partenaires sociaux, les travaux relatifs à la révision du code du travail.

Pendant près d’une semaine et ce, après l’ouverture des travaux y relatifs par Madame Madeleine E. Berre, travailleurs et employeurs ont eu l’occasion d’échanger sur l’intégralité des articles du code du travail, en s’appuyant sur le projet de loi élaboré par le Gouvernement, afin de restituer leurs recommandations.
Il convient de rappeler que la révision actuelle du code du travail intègre des éléments de flexibilité, d’amélioration et d’innovation notamment dans les cadres contractuels en soutien à l’employabilité, la formation et la reconversion professionnelle.
Le Gouvernement souhaite, à travers cette initiative, adapter le code du travail aux évolutions et à la réalité du marché de l’emploi, afin de permettre aux jeunes gabonais d’avoir des emplois, conformément à la vision du chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire