Categories Politique

Plusieurs Militants U.P.G de la Lebombi-Leyou quittent le navire avant le naufrage disent-ils.

Ce jour 18 avril 2019 L’union du Peuple Gabonais (UPG) perd une bonne partie de ces membres dans le département de la Lebombi-Leyou au profit des Sociaux-Democrates Gabonais (SDG).

C’est au terme d’une déclaration lue par Idriss Wana actuel porte parole du collectif des démissionnaires, par ailleurs ancien candidat aux législatives du 06 octobre 2018 dernier, ancien membre du Secrétariat Exécutif U.P.G. qu’il a annoncé leur démission collective. Il s’est exprimé à ces termes:

« Considérant la léthargie dans laquelle certains partis politiques, notemment L’union du Peuple Gabonais sont plongés depuis belle lurette, sans oublier le manque de vision politique, le climat délétère qui s’est installé entre les instances décisionnelles du parti et la base, le peu d’intérêt accordé par les responsables du parti aux difficultés que rencontrent les Gabonais et Gabonaises, ce parti pourtant qui, jadis structuré dans le passé se retrouve aujourd’hui sans dessus dessous. Au vu de toutes ces raisons nous affirmons que notre démarche tient dans notre désir de rupture avec l’illisibilité politique qui anime les responsables de ce parti par conséquent nous militants de L’U.P.G ressortissants de la Lebombi-Leyou présentons solennellement ce jour notre démission collective pour rallier les rangs des Sociaux-Democrates Gabonais (SDG), formation politique dont les idéaux progressistes cadrent avec nos aspirations profondes. Nous réaffirmons donc ici notre profond attachement aux valeurs de libertés et de démocratie ainsi qu’au développement de notre contrée » a-t-il conclu.

C’est au total plus d’une vingtaine de membres et non les moindres qui viennent de quitter le navire U.P.G qui commence à toucher le fond.

About The Author

Leave a Reply