RSE/Semaine Africaine du climat de Libreville : la Setrag était hautement représentée

0
156

Libreville le 05 septembre 2022 Globe INFOS. La capitale Gabonaise Libreville a abrité du 29 août au 02 septembre dernier la semaine Africaine du climat. Événement majeur dont la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) qui, par son service RSE milite pour la préservation de l’écosystème et la protection de l’environnement s’est illustrée Lors de la cérémonie d’ouverture par la présence dans la salle de son directeur général Christian MAGNI.

Rappelons à toute fin utile que la Semaine africaine du climat 2022 que vient d’accueillir les autorités Gabonaises a été organisée par l’ONU Climat avec pour partenaires principaux le Programme des Nations unies pour le développement et celui de l’environnement, le Groupe Banque mondiale, l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (UNECA).

Cette rencontre de haut niveau s’est déroulée dans l’esplanade d’un hôtel de la place et elle a rassemblé près de 2300 personnes venues de toutes les horizons en prélude à la Cop27 qui se tiendra en novembre prochain en Egypte. Cette idée a conduit à un rassemblement des parties prenantes en vue d’une collaboration régionale en ouvrant un espace d’échanges pour faire face aux risques partagés et mieux apprécier les opportunités communes. En travaillant ensemble, les gouvernements, les dirigeants du secteur privé comme la Setrag, filiale du groupe Eramet, les jeunes et la société civile pourront trouver un terrain d’entente et agir dans un but commun.

Soulignons que la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), dans sa politique RSE a un volet d’aide aux communautés, ce qui cadre parfaitement avec ce registre. Elle œuvre aussi dans la protection de l’environnement afin de réduire au maximum l’impact du réchauffement climatique dans les contrés traverser par le chemin de fer et de construire des communautés résilientes.