Vie des entreprises/ la Sobraga présente ses atouts au salon de l’industrie 2022

0
76

A l’occasion du Salon de l’Industrie du 10 au 12 novembre à Libreville, la Sobraga a présenté son savoir-faire en termes de Management de la qualité, ses innovations et son engagement citoyen.

Fleuron de l’industrie gabonaise depuis plus d’un demi-siècle, la Sobraga a saisi l’occasion du Salon de l’Industrie 2022 organisé du 16 au 18 novembre pour valoriser auprès du grand public la qualité et les performances de son outil industriel.

« Le Salon de l’Industrie du Gabon vise à présenter le niveau d’avancement du tissu industriel et les opportunités d’investissement, dans l’optique d’améliorer la compétitivité du secteur », a fait valoir le ministre de l’Industrie, Pacôme MOUBELET-BOUBEYA.

Pour la Sobraga, c’est donc l’occasion de mettre en lumière l’important plan d’investissement stratégique qui a permis aux brasseries d’atteindre les plus hauts standards de qualité. Rappelons que l’entreprise a obtenu depuis 2015, l’ensemble des certifications internationales relatives à la sécurité des denrées alimentaires, la qualité des services, la sécurité et l’hygiène sur les sites de production ou encore la maîtrise de l’empreinte environnementale.

Cette démarche engagée sur ses 5 sites de production, forte de ses 1500 employés directs très impliqués, lui permet également aujourd’hui de présenter ses investissements pionniers en matière de développement durable. Par exemple, les premières stations de traitement d’eaux usées du pays, dont ont été équipées les usines de Libreville et Port-Gentil, ou encore l’économie circulaire pour la collecte de déchets plastiques qui permet la création de valeur pour les opérateurs locaux, tout en préservant les écosystèmes.

Ce Salon était également une excellente opportunité pour faire déguster aux visiteurs les innovations produits que la Sobraga a mis sur le marché ces derniers mois, telles que les marques TOP, WORLD COLA ou encore YOUZOU.